Qui n’a jamais rencontré ce problème de dents jaunâtres après avoir bu un café, du thé, ou même juste mangé ? Avec nos journées rythmées, nous oublions souvent l’hygiène buccale, il est rare de trouver quelqu’un se laver les dents 3 ou 4 fois par jour, comme le recommandent les organismes de santé….
Alors, j’ai trouvé pour vous de petites astuces permettant d’avoir des dents plus blanches sans devoir se les laver après chaque repas. Non, il ne faut pas rêver, vous n’allez pas les avoir toutes blanches comme quand vous étiez enfant… Ces astuces fonctionnent si vous vous lavez les dents correctement et au minimum 2 fois par jour.
- 1ère astuce : le citron. En fruit, celui de votre cuisine bien sûr ou en huile essentielle (à raison d’1 goutte maximum). /!\ L’huile essentielle de citron est déconseillée pendant les 3 premiers mois de grossesse.

L’idée est de déposer la goutte d’huile essentielle sur votre dentifrice pré-étalé sur la brosse à dents, ou de presser le citron pour laisser tomber quelques gouttes sur le dentifrice déjà appliqué. Brossez vous les dents comme d’habitude et puis… Surprise : la brillance est au rendez-vous !
Saviez-vous que pour fabriquer l’huile essentielle de citron, on utilisait les zestes ? Intéressant, car cela veut dire qu’on récolte uniquement la partie extérieure du fruit…
De même, c’est un véritable antiseptique : en diffusion à la maison comme au bureau, elle permet d’éloigner les virus…. Bon à savoir en ce moment !
- 2ème astuce : le charbon actif. /!\ Le charbon actif ne s’ingère et ne s’inhale pas. Il est recommandé de le tenir hors de portée des enfants.

Le charbon actif sous forme de poudre est très très économique et dure longtemps. Anaé est une marque certifié COSMOS, d’origine 100% végétale. Et ce charbon a été conçu à partir de coques de noix de coco ! La manière de l’appliquer est la même qu’expliquée précédemment, attention toutefois à la volatilité de la poudre.
La charbon a d’autres belles propriétés à son actif (jeu de mots => charbon actif) : il peut être utilisé en tant que colorant pour des produits cosmétiques ou savons, mais aussi pour nettoyer la peau.
Bon, le seul inconvénient par rapport au citron, c’est qu’il tâche énormément. Vous serez contraint de nettoyer votre lavabo après utilisation…
Connaissez-vous des astuces pour se blanchir les dents naturellement, avec des recettes simples ?
A bientôt sur le blog,
Plume de nature.